Image  
Espace culturel Brésilien
Spectacle  : "Show Carioca", le 07 novembre 2015 à la salle de la Glacière à Mérignac. Infos    Rentrée 2015 : Venez rejoindre l'école de Samba, Macunaima.   

 

Dans son objectif de diffusion de la culture brésilienne, Macunaíma propose différentes activités pédagogiques permettant de découvrir et pratiquer les arts traditionnels brésiliens.

Forte de ses 20 années d'expérience, et soucieuse de respecter le fonctionnement et les codes utilisés au Brésil, Macunaíma et son équipe d'encadrement dispense un enseignement "à la brésilienne", basé sur une transmission orale de l'information.

Les cours annuels:

Adhérent de l'association vous pourrez pratiquer tout au long de l'année:

Activités Contenus Horaires
Danse

Apprentissage des techniques de base du Samba et approche de différents styles de danses brésiliennes: samba, samba reggae, maracatu, frévo...

L'apprentissage se fait en groupe, encadré par des danseuses confirmées

Mercredi soir:

19h00-20h30: cours loisir

20h30-21h30: cours avancé

Percussions

Apprentissage des percussions traditionnelles brésiliennes. Dans un premier temps, centré autour des pratiques carnavalesques puis s'ouvrant vers d'autres traditions brésiliennes

Les cours sont collectifs et respectent la pédagogie brésilienne de transmission orale, fidèle aux méthodes traditionnelles des écoles de samba de Rio.

Jeudi soir:

19h00-20h30: cours débutant

20H50-22H30: cours avancé

Chant

Apprentissage des techniques vocales spécifiques de la musique brésilienne (Samba, Samba enredo, Samba pagode, Maracatu de baque virado ... ).

Il n'est pas nécessaire de savoir parler protugais.

Les cours sont collectifs.

Vendredi soir:

Stages de découverte et/ou travail, régulièrement

Tarification des activités:

La pratique de ses activités implique d'être adhérent de l'association. L'adhésion est de 25 euros par an et par personne, 40 euros pour les couples.

Les activités danse, percussions et chant sont au tarif de 20 euros par mois, pour une inscription à l'année, 30 euros par mois pour des périodes plus courtes. ( Tarif préférenciel lors de la pratique de plusieures activités).

Les Stages de formation :

Toujours dans le souci de promotion et de diffusion de la culture brésilienne, Macunaíma participe réguliérement à l'organisation et à la réalisation de stages de formation aux arts traditionnelles brésiliens.

Programmés en fonction des besoins pédagogiques spécifiques et des opportunités de présences des mestres et/ou artistes brésiliens, ils ont pour objectif de fournir des éléments techniques et culturels indispensables dans le respect des "codes" traditionnels pratiqués au Brésil.

Les formations pour enfants :

Afin de sensibiliser le jeune public, particuliérement récéptif aux cultures étrangères, Macunaíma a su développer différentes activités. En partenariat avec les centres culturels et les écoles, les formations périscolaires, sont un moyen ludique de faire découvrir le Brésil aux enfants.

 

Page d'accueil.  

 

© 2017 Macunaima : Ecole de Samba, Espace culturel Brésilien à Bordeaux
Site optimisé pour : Firefox 3 , Safari 3 , Internet explorer 7   -  Plan du site