Image  
Espace culturel Brésilien
Spectacle  : "Show Carioca", le 07 novembre 2015 à la salle de la Glacière à Mérignac. Infos    Rentrée 2015 : Venez rejoindre l'école de Samba, Macunaima.   

Connaître et respecter une culture pour la diffuser avec générosité et authenticité.

Macunaíma, Espace Culturel Brésilien, est une association bordelaise, régit par la loi de 1901, qui oeuvre depuis 1988 pour la promotion et la diffusion de la culture brésilienne. Loin des clichés trop souvent utilisés, nous tenons à respecter les "codes" traditionnels établis au Brésil afin de montrer une culture authentiquement métissée et riche de sa divesité.

Pour mener à bien ses objectifs, Macunaíma travaille sous trois axes:

Un axe pédagogique
  • Cours à l'année de percussions, danses et chants traditionnels brésiliens; cours de portugais; organisation de stages appliqués aux arts traditionnels brésiliens.
  • Notre sérieux et notre expérience nous ont permis d'obtenir une accréditation du ministère de l'éducation nationale pour la formation en milieu scolaire, et l'intitulé de "Centre de Formation Professionnelle aux Arts Traditionnels Brésiliens".

 

Un axe
artistique
  • A l'instar des Ecoles de Samba de Rio de Janeiro, Macunaíma Escola de Samba propose de vivre la passion de la musique brésilienne "Ao vivo" (en live). Pour se faire, Macunaíma a, depuis plusieurs années, su développer de nouvelles propositions, afin de répondre à une demande en constante mutation et toujours plus diversifiée.
  • Pour déclencher l'émotion, Macunaíma vous propose des spectacles variés, conçus dans le meilleur respect de la culture brésilienne. De la rue à la scéne, Macunaíma investit de nouveaux espaces, à la rencontre du public.
  • Titulaire de la Licence d'Entrepreneur du Spectacle et maîtrisant les divers aspects techniques d'un évènement, nous nous mettons au défi d'évaluer et de réaliser toutes les demandes, de la plus classique à la plus inattendue.

 

Un axe
culturel
  • Depuis 1988, Macunaíma cherche à rendre accessible à tous une culture trop souvent méconnue. Grâce aux efforts d'adhérents, et passionnés, particuliérement motivés, l'espace culturel s'est doté d'outils efficaces et diversifiés. Conférences, expositions, rencontres... sont autant de solutions pour faire partager et découvrir un Brésil créatif et multiple, au-delà des clichés et de la superficialité.

 

Fiche identité:
Nom:
  • Macunaima
  • Espace Culturel Brésilien
Création le: Le 08 Octobre 1988 à Bordeaux.

Statut:

Déclaration préfecture:

Association loi 1901.

W332000497

Signes particulliers:

- Code APE: 9001 Z
- N° SIREN 389 134 743
- N° SIRET 389 134 743 00043
- Licence entrepreneur du spectacle: 331160-T2
 

 

 

 

 

 

 

 

© 2017 Macunaima : Ecole de Samba, Espace culturel Brésilien à Bordeaux
Site optimisé pour : Firefox 3 , Safari 3 , Internet explorer 7   -  Plan du site